SUMAC DUB

One Thousand Layers

(EP - 2017)

  • Facebook - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle

"Multi-instrumentiste, Sumac Dub maîtrise le violon mais également la guitare, la batterie, le piano et quelques instruments traditionnels qu’il a trouvé sur les routes du monde. Il collabore également avec plusieurs chanteurs et cette diversité donne naissance à un dub particulièrement harmonique et instrumental très propice à la performance live, qui se trouve aujourd’hui au centre de son désir. 
Voyageur compulsif, Sumac Dub a trouvé dans la musique un moyen de créer des mondes inconnus qu’il peut explorer sans limites. Hors du temps et de l’espace, il dessine des géographies sonores comme un architecte fou à la recherche de son pays rêvé."

-Maxime Jerry Fraisse-

 

ONE THOUSAND LAYERS

« C'est fin 2015 que Sumac Dub rencontre pour la première fois The Maucal's, deux frangins de Grenoble, pour une première collaboration intitulée « Under The Moon » (Dubtape Sound #3). S'en suit deux nouvelles productions que Sumac incorpore à son EP Matsya, fin juin 2016.

De là nait l'idée d'un projet commun. Un EP 7 titres, « One thousand Layers », le tout signé sous le nom de Sumac Dub meets The Maucal's. Cette collaboration, issue d'une amitié solide et d'un sérieux parfois douteux donne naissance à un mélange subtile entre les deux univers. Tantôt reggae, tantôt dub techno, cet EP est un billet pour une exploration sonore sans frontières. Le tout appuyé avec force par les textes et les voix puissantes des Maucal's. »

-Sam Foumal-