SMITHER

People

(EP - 2013)

  • Facebook - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Fabriqué en 1983 à Périgueux et destiné à de lointaines contrées…. 
Le chasseur de nuit SMITHER vous promet un voyage nocturne tout en douceur. F-35, Spitfire, Typhoon et autres bombardiers n’ont qu’à bien se tenir…. Depuis plusieurs années déjà, il parcourt le sud ouest et le reste…. A son bord : munitions multisons, vieux trésors et obus sonores. Doté d’un radar hyper puissant, il enregistre et sonde, au grès de ses voyages : sons, ondes et bombes; qu’il transforme et cache dans sa boite noire. Les WW2 n’ en croient pas leurs yeux….
Il ne lâche pas son cap; tenace, poussé en avant par les vents, il capte au fil du temps ses aspirations vertigineuses, ses turbulences nébuleuses…Sous vous yeux mi-clos il va déployer ses cartes sons pour vous transporter…. loin, loin, loin du tarmac.
Attachez vos ceintures…

 

PEOPLE

Et oui Marée BASS n'est pas que dub. L'artiste SMITHER nous présente un opus mélangeant deephouse, techhouse bien planant et bien sûr avec de lourdes bass
Ce projet représente une sorte de jam collective, au détour d'un petit moment passé dans le studio à bidouiller avec des potes.

Ainsi nous pouvons retrouver les artistes comme Skonc, HotBlood et Nikko sur les trois premiers morceaux en co-production.

It's a destiny et People sont des productions crées par ses soins ina home studio. Avec un jeu de question réponse sur la drum et les fx, la stéréo est à l'honneur.

Smither nous propulse avec un bpm à 120 en moyenne, KICK ON !!!