SEMIAH THE DUB ALCHEMIST

Cover Front.jpg

Kantic

(EP - 2019)

  • Facebook - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle

Baigné depuis sa tendre enfance dans la musique par son père guitariste et accordéoniste, il se met au saxophone puis à la guitare.

C'est fin 90's qu'il s'immerge complètement dans l'univers du sound-system et de la culture reggae suite à la rencontre à l'internat de deux nouveaux potes, Mc du "D-Roots band" à Rennes. Puis, pris sous l'aile d'un sound-system local, il commence roady, boxman, puis selecta et opérateur.

En 2006, il achète enfin son premier clavier midi et sa première carte son. Il se prend de passion pour la matériel analogique et construit petit à petit son propre laboratoire musical. 

La concrétisation de son premier EP est le résultat d'un travail passionné.

 

Kantic

Passionné de Dub Anglais et tout particulièrement inspiré par des artistes comme "Russ disciples", "Alpha & Omega", "Vibronics", il décide de revenir à ses premiers amours en 2018 pour composer quatre titres stepper aux couleurs mystique de son enfance en Bretagne. C'est en les faisant écouter à ses collègues du "Karabass sound system" qu'il se lance dans la concrétisation de cet Ep.

Il a fait rejouer et recomposer les lignes de guitares avec le guitariste de son groupe "Coloradub". Il a fait intervenir, "Ghilou Bwoy", le trompettiste de "Heckle & Jeckle" et "Samskara", sur une version dub. Il a aussi remixé une de ses premières créations et productions pour l'occasion. Le ton du projet est alors donné par quatre chanteurs qui viennent poser leurs flows et leurs lyrics "conscious".