PHAZ-M DUB

Cover.png

Unpublished Dub #2

(EP - 2019)

Rev-Earth

(LP - 2018)

  • Facebook - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle

PhaZ-M-DuB, c'est la rencontre en 2006 de deux passionnés de musique Dub. Leurs compositions d'abord électroniques évoluent au fil du temps vers un projet de groupe instrumental qui atteint sa forme live en 2014. Aujourd hui Phaz-M Dub est un groupe live électro-accoustique, basé à Grenoble et composée d'un machiniste, d'un batteur, d'un bassiste et de leur précieux ingénieur son.
En 2015 ils intègrent le Label Osni avec la volonté d' étendre leur rayonnement au niveau national tout en occupant les scènes des Festival comme« les Baluchons », « Alp'in dub », « Nomade reggae festival » et bien d'autres..Ensemble, ils n' hésitent pas à explorer les sonorités orientales, asiatiques et d'ailleurs, pour créer une atmosphère profonde aux couleurs du monde, un dub instrumental inspiré des plus grands, qui se veut multiculturel.

L'originalité du groupe se trouve dans un travail de composition collaborative entre la pré-composition du machiniste et les propositions artistiques de chaque musiciens qui donnent ainsi naissance à un son puissant. Vibration de caisson maîtrisés, soutien de basse électro, travail de skank à coup de delay analogique, sampling... c'est leur marque de fabrique.

PazM-Dub vous propose ainsi des sets progressifs, dont chacun possède sa couleur, son histoire. Passant du reggae, drum'n'bass à l'ambiante, ils vous invitent pour un voyage musical sans frontière inclassable, teinté de live et d'improvisation qui leur est chère.

 

Unpublished Dub #2

La série des "Unpublished Dub" est l'occasion pour le machiniste de Phaz-m dub de partager ses productions personnel.
Sous le pseudonyme de "Phaz-m machinist" il nous présente donc ses Dub récents, et ancien qu'on pourrait qualifié de 'recherche; 
Principalement dédié a la compositions pour la formation live (batteur , bassiste).
Car c'est bien en composant avec l'idée d'en instrumentaliser une bonne partie que sont née ses compostions.
C'est ainsi que sont nées ces morceaux tandis que d'autres disparaissent.
Les "Unpublished Dub" sont donc une belle occasion d'ouvrir les placards et de livrer des Dub plus intime.
Certain morceaux sont le fruit de collaboration , vous en découvrirez les versions live band en novembre 2019 avec le nouvel album de Phaz-M dub en cours d'élaboration.

On tiens a remercier "Dr Deaft","Skunk kut" "Salabalek", sans oublié le label "Marée BASS" et tant d'autre.Merci a tous ceux croisé qui contribuent de prés ou de loin a nos projets et nous soutiennent.

 

REV-EARTH​

Rev-Earth est le premier opus réalisé avec la formation live actuelle. C'est un cri d’émotion empreint d'actualités du monde, qui place la musique traditionnelle syrienne au coeur de leur recherche musicale. Flûte, chants de prières et multiples sonorités orientales y sont samplés, remixés et mêlés à la batterie, à des skanks de guitare métalliques, aux machines et à une basse lourde.


Le trio Phaz-M Dub vous livre ici une composition originale associant enregistrements live et improvisation, qui font de cet album le reflet de leur musique : sensitive, brute et profonde ! Dans une atmosphère calme d'appel à la paix, ce dub électro sombre et subtile à la fois, vous invite au voyage multiculturel.