INJHAM

Dub Family

(LP - 2013)

Japan Wise

(EP - 2013)

  • Facebook - Black Circle

INJHAM, artiste rouennais et fervent activiste du dub, produit des dubplates sans modération dans son home studio.

 

DUB FAMILY

INJHAM, artiste rouennais et fervent activiste du dub, produit des dubplates sans modération dans son home studio. Aussi membre du crew KUMIKATA SOUND SYSTEM, il n'hésitera pas à vous faire partager ses dernières TUNE dans les diverses danses qu'ils organisent dans la région rouennaise.

Nous pouvons dire qu'il nous à gâté pour cette première sortie LP sur Marée BASS en proposant 35 productions séparées en deux parties.
La part.ONE, vous y découvrirez les versions chantées et mixées par de nombreux artistes outanational comme ZION IRIE(uk) - RICKY CHAPLIN(jam) - FRANKIE DREAD(uk) - TIPA BOL(usa) - I-BEL CAMPBELL(jam) - KING GENERAL(uk) - OSIRIS MC(fr) - SAMMY GOLD(uk).
La part.TWO, on aura plus qu'à se laisser bercer par les versions dub. Encore une fois, il a regroupé des dub makers d'un peu partout et les mix remixs re-remix ont fusés.

DU3NORMAL(Hungary) - KING FLY(fr) - INSPEKTAH DOCC(fr) - CLOUD OF VIB'S(fr) - MOSHI KAMASHI (fr) - MALONE ROOTIKAL(fr) - P.A.F.(fr) - RUNDUBPLAN(Cyprus) - ORIGINAL DUB RADICALS(Netherlands) - CYNDICA(Belgium) - DUB VERSIF(fr) - MEXICAN STEPPER(Mexico) ont chacun ajouté leur touche à la vibration de INJHAM et vous disent : BON VOYAGE et bon DUB !!!

 

JAPAN WISE

"L’équipe MaréeBASS (dont 2 des dubbers actifs, InJham & P.A.F.) tient à apporter son soutien et exprime toute sa sympathie au peuple japonais durement touché par les suites du tremblement de terre du 11 mars 2011.
Le Japon a été frappé par un séisme de magnitude 9 sur l’échelle de Richter, le plus violent de l'histoire de l’archipel nippon, entraînant un tsunami, qui a dévasté la côte nord-est du pays et fait des milliers de victimes, ainsi qu'une grave crise nucléaire.
Les temps historiques se suivent. Ils ne se ressemblent qu'en apparence. En 1945, l'énergie nucléaire faisait au Japon, une entrée spectaculaire. Le drame d'Hiroshima provoquait un grand nombre de victimes civiles, ce qui est contraire à ce qu'on appelait encore les prétendues « lois de la guerre ». L'excuse était qu'elle contribuerait à écourter une guerre qui aurait fait beaucoup plus de mal peut-être. 

Argument discutable mais certes défendable. Toute guerre, même juste et nécessaire, comporte toujours son lot d'horreurs de la part de tous les combattants. Puis ce fut la bombe jetée sur Nagasaki, véritable crime inexcusable, puisqu'il n'avait pour objet que la rivalité politique entre les USA et l'URSS, et non la défaite de l'impérialisme japonais déjà à genoux.Et voilà que les japonais sont victimes de l'usage civil de l'énergie atomique. Il vient après une catastrophe naturelle à la quelle ils sont préparés et ils réagissent avec sang-froid. Il est simpliste de ramener les incidents nucléaires à une conséquence du tremblement de terre et du tsunami. Les uns comme les autres ne doivent que soulever la compassion du monde entier. L'attitude des japonais, fruit de leur culture, est admirable.les conclusions à tirer sont pour plus tard, si on ne redevient pas insouciant, avec le temps qui passera. Pour l'instant, l'heure est à la solidarité, active si on peut et si c'est efficace, intentionnelle au moins.Il est vrai qu'il est plus facile de compatir que de pâtir.MaréeBASS compatit et soutient le peuple japonais par cette release "JAPAN WISE" concoctée par Phoniandflore et Injham pour votre plus grand plaisir.Cela vous permettra (avec le sourire car ce riddim fait vraisemblablement sourire) de ne pas oublier le peuple japonais et de les supporter comme vous pourrez ! ci-joint quelques liens...