top of page

DIGITAL LOVER

Recto 330x72dpi.jpg

Dérangement

(EP - 2022)

Cover.jpg

Dérangement Dub

(EP - 2023)

  • Facebook - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle

Créé en 2017 en région parisienne, Digital Lover propose un Reggae instrumental atmosphérique aux frontières du Rock, du Dub et de la Synthwave. Pendant 3 ans, Digital Lover a façonné son univers sans se soucier des codes, laissant libre cours à sa créativité. L’enregistrement de son premier EP a été réalisé de façon nomade, au gré de ses voyages à travers la France.

DERANGEMENT
Cover Back.jpg
Cover Front.jpg

DERANGEMENT

L’EP “Derangement”, qui signifie “Dérèglement” en français, propose un premier opus exclusivement instrumental. Digital Lover y invite l’auditeur par le choix des titres et à travers ses clips à une réflexion sur les différents dérèglements que traverse notre époque. D’entrée de jeu, l’EP s’ouvre sur ce thème avec le titre “Data” qui expose les multiples dérives liées à l’utilisation des données et la nécessité de contrôler les champs d’action de l’IA. “Data” est aussi le premier titre clipé de l’EP et met en lumière les dérives de l’environnement numérique, le piège de l’addiction aux smartphones…. Il a été créé uniquement à base de GIF, placés bout à bout, détournant ainsi un outil du numérique non destiné à cet effet, transformant ces éléments graphiques isolés en un discours.

Ancre 1
DERANGEMENT DUB

DERANGEMENT DUB

Artiste reggae aux influences atmosphériques, Digital Lover rend hommage, dans son deuxième opus, à la culture Dub en confiant les pistes de son 1er EP "Derangement" à un musicien féru du style : Olivier Blanchard aka The Dubmaker

Ce nouvel EP, baptisé “Derangement Dub”, propose une nouvelle lecture des morceaux de Digital Lover à travers des versions dubbées enregistrées en live au sein du studio de The Dubmaker à l'aide de ses nombreux appareils, comme le veut la grande tradition du Dub, à l'instar d'artistes comme King Tubby ou Lee Scratch Perry. 

Comme une seconde naissance, "Derangement Dub" donne un nouveau souffle aux chansons du 1er EP.

Cover.jpg
Ancre 2
bottom of page