DAWOOD SOUND SYSTEM

Cover Front.jpg

Da First Sample

(EP - 2017)

Da Inner Journey

(LP - 2019)

  • Facebook - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle

Le Dawood Sound System, actuellement basé en Indre est composé de 4 potes ayant entamé leur aventure commune il y a plus de 3 ans.

Le projet a débuté avec très peu d'enceintes, mais dès le départ, ils avaient à coeur de partager leurs propres productions durant les soirées qu'ils organisaient, accompagnés de leur chanteur, Mc Mondoshawan, également producteur. Dawood, de par le dynamisme et la motivation de ses troupes a su attirer tout types d'individus dans leur univers autour de la musique dub mais pas seulement. Leurs événements sont ouverts à d'autres styles et cultures, rassemblant un public toujours plus large, amateurs de bonnes musiques.

Leur Sound System a beaucoup évolué et ils possèdent aujourd'hui 4 scoops. Ils se baladent avec celui ci tant en ville que dans les campagnes profondes pour diffuser leur musique et leur énergie.

Ils sont influencés par de nombreux styles de musique, allant du reggae, du roots, au stepper Uk et français, ainsi que par le hip hop, la musique électronique, les musiques traditionnelles d'ici et d'ailleurs dont ils s'inspirent pour leurs productions.

Soutenu par d'autres sound system locaux avec qui ils ont régulièrement partagé la scène.

Interview  :

 

DA INNER JOURNEY

Depuis la sortie du premier EP « Da First Sample » les dates se sont enchaînés ainsi que les nouvelles productions ! Ce deuxième projet « Da Inner Journey » marque une nouvelle étape dans la vie du collectif qui continue d’évoluer et de s’affirmer dans son propre style. Tout comme le premier, deux remixs de dubmakers ami du crew sont présents sur cette album.

 
 

DAWOOD SOUND SYSTEM sortent leur premier EP, accompagné des remixs de plusieurs dubmakers !

DA FIRST SAMPLE

Review Culture DUB :