AYWAKEN

Ancient Foresights & Future Roots

(LP - 2017)

Dub Evidence

(LP - 2014)

  • Facebook - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle

Après un 1er Album en 2014 ("Dub Evidence") puis un EP en 2015 ("Higher Feelings), l'aventure prend un nouveau tournant en 2017. Rootsteppa choisit d'adopter un pseudonyme plus personnel et devient Aywaken. Ce changement se ressent également dans sa musique qui devient plus hybride, ajoutant aux racines Dub des sonorités acid, ethniques et psychédéliques.

 

Ancient Foresights & Future Roots 

Ce nouvel album, sur la base du dub stepper, propose un voyage éclectique à travers des collaborations et des mélanges de style improbables et tente de marier des mélopées traditionnelles avec d'autres sonorités plus modernes.

Disponible en CD en contactant directement l'artiste par email : [email protected]

 

DUB EVIDENCE

L'artiste ROOTSTEPPA basé à Mulhouse, nous offre son premier LP s'intitulant DUB EVIDENCE.

Du stepper engagé avec des batteries bien digitales et entrainantes. 
Une rencontre avec la chanteuse Toully, une voix mélodieuse et profonde qui fusionne parfaitement avec le morceau Global Inity et sa dub version.
Nous pouvons retrouver le chanteur jamaïcain I-BEL sur les morceaux Inner Riches et Cosmic, deux productions taillées pour les soirées sound system.
Soul Freedom et Dub Heavy Dance, des dub à la Uk Steppa Style avec cette reverbe monumentale. Prépare tes skanking Shoes !!!
Future Nature, nous emmène dans une dub' méditation avec ses instru. bien psychédéliques. La collaboration avec Step High montre l'éclectisme de l'artiste, un dub electro à mélange oriental accompagné d'une guitare électrique.

Nous découvrirons cette magnifique production Semillas de Invierno chantée par Jennifer Paulos agrémenté de mélodica. Redneck venant de Lyon, mash up di riddim Healing Melody.

Tu l'aura compris, du gros dub steppa expérimental sur cet opus.